Soutiens

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale

En janvier, avec Jean-Yves Le Drian etJean-Baptiste Lemoyne, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer me confiait une mission interministérielle sur l’avenir de l’enseignement français à l’étranger.

En effet, durant mes premiers mois de mandat, j’ai eu plusieurs rencontres de travail avec le ministre et son cabinet, notamment pour parler des renouvellements de détachements pour les enseignants français de l’étranger et de mes pistes de réflexion pour un avenir pérenne et concerté de l’enseignement français à l’étranger.

gérald darmanin, ministre des comptes et de l’action publique

Gérald Darmanin rappelle les nombreux chantiers commencés avec Samantha Cazebonne et les actions qu’elles a menées pour faire remonter au gouvernement les problématiques spécifiques de la cinquième circonscription.

Sophie cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapees

Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, rappelle le travail entamé par Samantha Cazebonne pour améliorer la prise en charge des enfants en situation de handicap et résidant à l’étranger.

Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du numérique

Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du numérique, rappelle les chantiers du numérique qui concernent particulièrement les Français de l’Etranger et sur lesquels nous avions commencé à travailler ensemble.

Marlène schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’ Égalité entre les femmes et les hommes.

Marlène Schiappa rappelle l’engagement fort de Samantha en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les députés des Français de l’étranger

Anne Genetet, députée de la 11ème circonscription et chargée par le Premier Ministre d’une mission visant à garantir l’équité fiscale et administrative pour les Français établis hors de France,  rappelle à quel point les députés des Français de l’étranger issus de la majorité travaillent en complémentarité et font remonter les singularités de leur circonscription afin qu’elles soient prises en compte dans les réformes.

Les députés de l’étranger expliquent comment ils travaillent en concertation et complémentarité, et à quelle point votre voix, à travers Samantha Cazebonne, doit continuer d’être entendue au sein de cette équipe.

Ils nous soutiennent aussi