Stéphane VOJETTA, entrepreneur

Mon équipe ne serait pas complète si je n’avais pas à mes côtés un suppléant. Stéphane Vojetta a été pour moi une évidence. Avec cet entrepreneur et représentant des parents d´élèves du Lycée Français de Madrid, Stéphane Vojetta, plus qu´un suppléant, nous formons un véritable binôme. Il me relaye au quotidien les préoccupations des parents d’élèves du réseau AEFE, et je lui ai notamment confié une mission parlementaire sur l’extension du dispositif des V.I.E. aux entreprises françaises de l´étranger.

Mon équipe

J’ai souhaité faire de cette expérience de députée un nouveau défi, celui de construire un renouveau politique au sein de notre circonscription en unissant mes forces avec des collaborateurs et collaboratrices qui ont été choisis en fonction de leurs compétences et de leur implication sur notre circonscription. Nous tiendrons ensemble des permanences et nous irons à votre rencontre au Portugal, en Andorre et en Espagne et à Monaco.

Je m’appuie également sur ceux qui  sont engagés à mes côtés durant le mandat et la campagne et qui sont de vraies sources d’inspiration et de volonté.

UGO LOPEZ, directeur de campagne

Fils d’enseignant, il a grandi et effectué toute sa scolarité dans les lycées français de Copenhague, au Danemark, puis de Pointe-Noire, au Congo, où il a passé son baccalauréat en 1999. Après des études de sciences politiques et de droit international, Ugo a commencé sa carrière à Bruxelles auprès des institutions européennes, avant de se confronter aux réalités des TPE et PME françaises en prenant la direction, à Paris, de la fédération professionnelle des experts-comptables et commissaires aux comptes libéraux où il mènera notamment trois campagnes électorales professionnelles. Directeur de cabinet du Président de l’Ordre des experts-comptables en 2013, il démissionne pour s’installer à Madrid en septembre 2016, où il réside depuis avec son épouse espagnole et ses deux jeunes enfants. Engagé dès lors au sein d’En Marche et de la campagne électorale d’Emmanuel Macron, Ugo montera le comité local de Madrid et coordonnera ensuite le développement du mouvement en Espagne, en tant que référent régional.

Mathilde Archambault, mandataire financière

Mathilde a vécu en Andalousie et à Alicante avant de s’installer à Palma de Majorque. Professeur documentaliste au Lycée Français de Palma pendant 9 ans, elle est en charge de la médiathèque, de la communication et de l’organisation des grands évènements de l’année au sein de l’établissement. Très impliquée dans la vie de l’établissement, elle fait partie du conseil d’administration et est élue représentant des personnels.

Jeanne Lagabrielle, chargée de mobilisation

Jeanne a enseigné l’histoire-géographie ainsi que l’éthique et culture religieuse en France et au Québec durant 10 ans. Elle s’est installée en Espagne avec son épouse et leur fils en 2016 et a donc ainsi connu sa deuxième expérience de « Française à l’étranger ». Elle s’est par ailleurs beaucoup investie dans le milieu associatif, comme bénévole puis comme chargée de mobilisation et de formation, travaillant notamment sur la prévention de l’intimidation scolaire. Passionnée par le numérique comme outil émancipateur, elle s’intéresse aux Civic Tech, aux technologies qui permettent de rapprocher les citoyens et la politique.